Dharma: une communauté de recherche.  Index du Forum Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un non-bouddhiste se présente glorieusement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Dhamma -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousou

Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/07/2007 16:11:28    Sujet du message: Un non-bouddhiste se présente glorieusement Répondre en citant

Bonjour bande de moules invétébrés (comme le dit un certain prof Megot dans le petit Spirou)

Heu... je devrais dire : bonjour bande de bons bouddhistes ^^

Bref, la plaisanterie terminée. Je suis sousou. J'ai remarqué le lien qu'avait posé Josaphat alias Jeansharab qui mendie gentimment de nouveaux forumeurs/euses dans un autre forum.^^ Poussé par une curiosité intellectuelle de mieux connaitre le bouddhisme, je suis venu en espérant peut-être ne pas répéter les fameuses paroles de Jules Cesar "Veni, vidi, vici", c'est-à-dire ne pas rester longtemps sur le forum.

Avant de m'inscrire, j'ai regardé un peu à gauche, à droite, des topics du forum. Parmi les présentations, j'ai vu le prénom de Laurent. Inconsciemment, j'ai pensé à un certain forumeur de l'autre forum que Josaphat doit (probablement) connaitre. ^^ Mais puisque ce n'est pas le même forumeur, je me suis dit : "Ouf !". Laughing Wakanda, pardonne-moi de t'avoir pris - une très courte seconde - pour un autre. Mr. Green

J'ai lu un peu les contributions de Josaphat-Jeanshrab. Bien qu'intéressant, je n'ai pas tout poursuivi puisqu'il a mis de très gros pavés qui me faisaient mal à la tête. Wink La prochaine fois, si tu le peux, essaie d'espacer beaucoup. :p

Je dois dire que je ne suis ni bouddhiste, ni chrétien, ni d'autre religion. En gros, je suis peut-être agnostique. Je suis venu pour mieux connaitre le bouddhisme (ou plutôt les bouddhismes). Donc, vous avez plutôt intérêt à m'expliquer comme on explique aux enfants de 4 ans. De mes connaissances sur le bouddhisme, j'ai lu un peu, notamment le magazine Historia consacré au bouddhisme de septembre-octobre 2000 + certains passages d'internet, comme Wikipedia.

Je crois que ce sera tout. ^^

A plus.

Publicité

MessagePosté le: 15/07/2007 16:11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Sherab
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: 15/07/2007 19:49:36    Sujet du message: Un non-bouddhiste se présente glorieusement Répondre en citant

Avé Sousou l'agnostique!

Ben je vais faire ce que je peux avec mes maigres talents pédagogiques. Mais lance une question et si possible une question qui m'embête... enfin un peu de sport ce serait sympa! Mr. Green
La contrainte cesse,
La répétition s'épuise,
La liberté commence.

(Nagarjuna, "Les versets jallits du Centre", éd. Kunchab)

Wakanda

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 18/07/2007 10:26:20    Sujet du message: Un non-bouddhiste se présente glorieusement Répondre en citant

Hein quoi? On me cherche ? lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:34:42    Sujet du message: Un non-bouddhiste se présente glorieusement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Dhamma -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation