Dharma: une communauté de recherche.  Forum Index Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mahakala envahissante

Post new topic   Reply to topic    Dharma: une communauté de recherche. Forum Index -> Partage -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pasrel

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 07/05/2007 05:56:45    Post subject: Mahakala envahissante Reply with quote

Bonjour,
Depuis queques temps, au cours des méditaions et dans la journée, l'image de Mahakala s'impose dans mon esprit, elle surgit s'efface et reviens sans cesse.
Je sais quel est la version tantrique de Khali la destructrice mais j'aimerais en savoir plus sur son rôle dans le bouddhisme, sa symbolique plus précise ainsi que son rôle et sa fonction dans le cheminement d'un étudiant.
En espérant que queqqu'un puise éclairé ma modeste lanterne. Peut-être Mali qui, il me semble, utilise son image comme avatar.
A bientot

Le long de la rive sous les arbres, je découvre des empreintes !
...
On ne peut pas plus cacher ces traces que son nez, le regard tourné vers le ciel.

Back to top
Publicité

PostPosted: 07/05/2007 05:56:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean-Sherab
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0.41

PostPosted: 07/05/2007 19:10:21    Post subject: Mahakala envahissante Reply with quote

Nos problémo

Va en parler à un Lama

c pas une méchante bête

à+
La contrainte cesse,
La répétition s'épuise,
La liberté commence.

(Nagarjuna, "Les versets jallits du Centre", éd. Kunchab)

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 09:28:37    Post subject: Mahakala envahissante

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Dharma: une communauté de recherche. Forum Index -> Partage -> Autres questions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation