Dharma: une communauté de recherche.  Index du Forum Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Mila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Dhamma -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mila

Point(s): 9
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: 06/03/2007 10:16:24    Sujet du message: Bonjour de Mila Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je pratique le bouddhisme à Paris depuis quelques années :
- d'une part au Centre Shambhala à partir des enseignements de Chögyam Trungpa ( une partie de ces enseignements est "laïc" c'est à dire accessible à chacun désireux de vivre pleinement son existence humaine et de créer une société éveillée, sans pour autant devoir se plonger dans des rituels purements bouddhistes... )
- d'autre part à la Pagode de Vincennes qui offre les enseignements du bouddhisme tibétain et permet les pratiques associées.

Je suis heureux de venir sur ce forum qui permet des échanges de respect et de tolérances entre les bouddhistes de toutes écoles Smile

Publicité

MessagePosté le: 06/03/2007 10:16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 13/03/2007 12:01:55    Sujet du message: Bonjour de Mila Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Ta présentation tombe à pic, je suis justement à la recherche de centre sur Paris (et donc de franchir le pas.. jusqu'a maintenant j'etudiais seul), et ne sachant pas trop par ou commencé ... Rolling Eyes

Je vais me renseigner sur la Pagode de Vincennes

A bientot !

Mila

Point(s): 9
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: 15/03/2007 10:18:51    Sujet du message: Bonjour de Mila Répondre en citant

Marc a écrit:
Je vais me renseigner sur la Pagode de Vincennes

A bientot !

Bonjour Marc !
Eh bien peut-être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer Smile

Kagyü Dzong offre l'avantage d'avoir des lamas résidents et des pratiques et enseignements journaliers.
Mais les techniques de méditation n'y sont pas enseignées de façon régulière, mais plutôt lors de retraites ou de programmes particuliers ( comme par exemple le prochain week-end du 17/18 mars propose un programme Chiné ).
J'ai longtemps pratiqué au Centre Shambhala de Paris : la pratique de la méditation assise y est de première importance, chaque étudiant peut établir une relation personnelle avec un instructeur de méditation. Le "cursus Shambhala" peut surprendre celui qui cherche exclusivement des pratiques et rituels tibétains, mais est en fait d'une grande richesse.

Jacques

Marc

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 18/03/2007 05:33:47    Sujet du message: Bonjour de Mila Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse !

Je dois reconnaitre que je connais mal la tradition Shambhala mais le fait qu'un contact personnel avec l'instructeur soit possible est une chose auquel je met un point d'honneur, je vais en tout cas me renseigner et peut etre nous croiserons nous un jour par "hasard" Wink .

Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2017 08:27:26    Sujet du message: Bonjour de Mila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Dhamma -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation