Dharma: une communauté de recherche.  Index du Forum Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un dialogue entre l'Islam et le Bouddhisme est-il possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Bouddhisme et Modernité -> Dialogue interconvictionnel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Sherab
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: 27/11/2006 18:23:46    Sujet du message: Un dialogue entre l'Islam et le Bouddhisme est-il possible? Répondre en citant

Par la force des choses les rencontre interreligieuse se sont d'abord fait avec le Christianisme.
Toutefois l'Islam est une religion incontournable aujourd'hui. Nous connaissons touss les difficultés qu'il rencontre aujourd'hui, sur le plan politique et doctrinal.
Si une telle rencontre est possible quel peuvent être les portes d'entrées d'une telle rencontre.
Sur d'autres forum comme celui-ci http://docteurangelique.forumactif.com quelques de personnes (il y en a beaucoups d'autres qui sont très ouvert sur ce forum, il vaut le détour) prennent la position que l'Islam est intrinséquement violent parce que sont message de base serait guérrier.
Pour ma part je ne partage pas cette idée, je ne le connais pas assez pour pouvoir prendre des positions aussi radicale.
Mais la question reste pour moi où sont les possibles convergences? Si quelqu'un a un début de réponses ou des pistes ça m'intéresse.

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2006 18:23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monkichi

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/12/2006 11:57:11    Sujet du message: Un dialogue entre l'Islam et le Bouddhisme est-il possible? Répondre en citant

Au delà des textes canoniques, il est évident qu'il y a dialogue et convergence, surtout au niveau du Sufi, la branche contemplative de l'Islam.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2017 20:33:01    Sujet du message: Un dialogue entre l'Islam et le Bouddhisme est-il possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Bouddhisme et Modernité -> Dialogue interconvictionnel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation