Dharma: une communauté de recherche.  Index du Forum Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Partage -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jinhsee

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/11/2006 18:46:37    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

bonjour!
je voudrai posez une petite question : quelques temps apres ma naisance j'ai été baptisé en tant que chrétienne et fais ma communion et ma profession de foi. je voudrai devenir bouddhiste. est-ce que c'est possible? Comment le devenir ?

Publicité

MessagePosté le: 26/11/2006 18:46:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Sherab
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: 26/11/2006 18:52:44    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de problème avec le batême moi aussi je suis batisé. en fait il faut prendre refuge auprès d'un maître ou même seul dans son coeur et dire je prend refige dans le Bouddha, je prend refuge dans le Dharma (l'enseignement) et je prend refuge dans le Sangha (la communauté). Et se dire que "dorénavant je me mettrais à l'étude, à l'entraînement éthique et à la méditation pour mon propre bien et celui de tous les êtres sensibles". Wink

Jinhsee

MessagePosté le: 26/11/2006 18:54:46    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

d'accord merci pour ta réponse Josaphat!

Jean-Sherab
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: 26/11/2006 19:05:09    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

Avec plaisir Wink

Wakanda

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 26/11/2006 19:06:49    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

En general ont répéte la formule trois fois et en pali, mais en Français c'est très bien aussi minimum trois fois.

Je prend refuge dans le dharma, je prend refuge dans le bouddha, je prend refuge dans la sangha x3.

Dans certaines tradition comme le vajrayana il est de circonstance de prendre aussi refuge dans le guru (maître) et donc avec un maître, par contre dans le theravada ont le fais souvent seul, et tout les jours.

Je suis aussi baptisé il n'y a aucun problèmes a ce niveau la.

Bien a toi!

Jinhsee

MessagePosté le: 26/11/2006 19:34:07    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

Doit -je etre dans certaine condition pour prononcer ses paroles?

Wakanda

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 26/11/2006 21:00:17    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

crois seulement en ce que tu dit et prends en conscience.

Bouddha medecin, sangha infirmier, dhamma medicament.

Voiilà l'important c'est comprendre Wink

Bien a toi!

Jinhsee

MessagePosté le: 26/11/2006 21:03:28    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

d'accord merci beaucoup Wakanda

Little Monk
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2006 21:33:07    Sujet du message: Problème! Répondre en citant

Le Dalai Lama dit des occidentaux que pour bien faire, il serait préférable pour eux de garder leur tradition... sauf si maintenant le bouddhisme est quelque chose qui leur parle au plus profond de leur coeur et qu'ils souhaitent en faire leur chemin de vie...

Si c'est le cas, je t'invite à prendre contact avec un centre et d'en parler avec un maître.

Bien à toi

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/04/2017 02:16:59    Sujet du message: Problème!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dharma: une communauté de recherche. Index du Forum -> Partage -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation