Dharma: une communauté de recherche.  Forum Index Dharma: une communauté de recherche.
Partagez votre expérience du Dharma au travers de cette Sangha virtuelle en évitant toute tendance sectaire et en pronant le respect, la tolérance et l'ouverture.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bonjour

Post new topic   Reply to topic    Dharma: une communauté de recherche. Forum Index -> Dhamma -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
misterzen

Point(s): 5
Moyenne de points: 0.83

PostPosted: 03/02/2010 23:25:39    Post subject: bonjour Reply with quote

Bonjours a vous!

Je m'appelle Denis, suis d'Angoulême en Charente. Je suis indépendant dans le Bien-être, aromathérapie, phyto et sophrologie.
Cela fait Bien longtemps qu je m'interesse au Bouddhisme, prés de 16ans, mais si un peut avant je me posais des questions.
Un jour j'ai rencontré une file qui , elle pariquait l bouddhisme, elle m'a initié a certaines pratique , dont la méditation, depuis, je me suis renseigné, j'ai étudié. Avec cette amie nous avons été , tous les deux au village " Des Pruniers " rencontrer Maître Thich nhat Hanh, Maître de la Pleine Conscience. Un peut plus tard , j'ai été voir , un groupe de Zen, J'ai pris quelques leçon de méditation. Maintenant j'ai rejoind le Groupe du Réyiukei!
Donc voilà,pour ma petite histoire!

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 03/02/2010 23:25:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coeur de Loi

Point(s): 167
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: 04/02/2010 09:51:04    Post subject: bonjour Reply with quote

Bonjour misterzen

J'ai regardé ton blog (juste avant que tu le changes), avec ton mot sur la médiation.
La méditation c'est la comtemplation, l'une des 6 pefections des Bodhisattvas. C'est la vigilance, calmer les activités du corps, rester énergique et compréhensif.

J'ai vu ton post sur la pratique, je te félicite de t'interesser autant au soutra du lotus, ce n'est pas par hasard puisque c'est pour l'instruction des Bodhisattvas.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/08/2019 18:40:28    Post subject: bonjour

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Dharma: une communauté de recherche. Forum Index -> Dhamma -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation